Appel d’offres pour l’évaluation intermédiaire du programme commun de Caritas International et la Commission Justice et Paix « Empowerment dans un monde en mouvement »

Appel d’offres

Cet appel d’offres concerne l’évaluation intermédiaire du programme commun de Caritas International (CI.be) et la Commission Justice et Paix (CJP) « Empowerment dans un monde en mouvement (EMMo) ». Ce programme s’étend sur cinq ans (2017-2021) et est cofinancé par la coopération belge au développement (DGD). Il est mis en œuvre en sept pays : la Belgique, le Burundi, l’Ethiopie, l’Haïti, le Niger, la RD Congo et le Rwanda.

Au Sud, les actions visent l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en se focalisant sur ses quatre dimensions (disponibilité, accessibilité, stabilité et utilisation). Les groupes cibles sont les petits exploitants agricoles, les femmes, les jeunes désœuvrés et les sans-terres. En Belgique, l’action cherche à contribuer à une société durable, inclusive et responsable au travers la sensibilisation, la conscientisation et l’accompagnement dans l’action des populations vivant en Belgique. Le volet Nord s’adresse plus spécifiquement aux médias, aux acteurs de l’ECMS et de l’ED, aux acteurs du monde scolaire et aux décideurs politiques belges et européens. Les liens (thématiques et autres) entre les volets Nord et Sud assurent la cohérence du programme dans son entièreté.

Les intéressé·e·s sont demandé·e·s d’envoyer leur offre au plus tard le 31 octobre 2018 (voir termes de références détaillés ci-dessous).

Contact : info justicepaix.be ou au 02/896 95 00.


partager par email