North-South links: a challenge for schools?

Alors que l’école s’ouvre toujours plus au monde, de facto par une mixité culturelle croissante des élèves et enseignants, mais également par de multiples initiatives de « citoyenneté mondiale », on s’interroge.

Une récente enquête, menée en 2010 par des chercheurs de la VUB , a mis en évidence qu’une grande majorité des jeunes en Belgique n’a qu’une connaissance très approximative de la coopération au développement et des intentions limitées de s’engager pour la solidarité mondiale. Ces questions, qui sont aussi celles de l’éducation au développement, constituent-elles un enjeu pour l’école aujourd’hui ? Dans quelle mesure sont-elles abordées et par qui ? Learn more on the topic:Quelles méthodes pédagogiques pour l’éducation au développement ?

Attachments

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
E-mail

In the news

Stay informed

Subscribe to our online newsletter and receive complete monthly information.

Get involved with us!

Our queer news in your inbox?

Complete this form to be kept up to date with our educational news (training, educational tools, etc.)

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Firstname name