Burundi : le tournant démocratique

L’émission « En Aparté » sur la Radio Chrétienne Francophone revient sur la situation explosive que connait actuellement le Burundi dans le cadre des prochaines élections présidentielles.


Le Burundi vit une période de tensions, avec la candidature à un troisième mandat de son président sortant. Les élections sont prévues pour le 26 juin prochain, mais la Constitution ainsi que les accords de paix signés en 2000 limitent le nombre de mandats présidentiels à deux, d’où une contestation populaire importante, réprimée dans le sang et la terreur.

Cette émission a été enregistrée quelques jours avant l’annonce officielle de la candidature du président sortant, fin avril. Parmi les défenseurs des droits humains venus du Burundi pour alerter les décideurs belges et européens, Consolata Baranyizigiye, coordinatrice de Justice et Paix Burundi, donne son analyse de la situation..

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.