Grâce à vous, à l’écoute des populations locales !

Appel aux dons

Grâce à votre appui, nous avons eu l’occasion d’accueillir en ce mois de décembre 2016 deux partenaires qui ont travaillé, à nos côtés, sur les questions sérieuses que sont la paix et la démocratie dans leur pays respectif. Les défis sont grands et il y a urgence !

L’Abbé Donatien Nshole est le secrétaire de la Conférence épiscopale de la RDC. C’est une période difficile pour les Congolais, les élections n’auront pas eu lieu comme prévu en 2016 et leurs droits citoyens sont aujourd’hui bafoués. L’Église catholique est devenue un acteur incontournable pour rétablir le dialogue entre Congolais et pacifier la région des Grands Lacs.

Ana Romero est coordinatrice de la RedGe, le Réseau Péruvien pour une Globalisation avec Equité, qui œuvre pour que les accords commerciaux, dont celui négocié actuellement avec l’Union Européenne, ne laissent pas les plus démunis à côté de la route du développement.

Nous avons rencontré des responsables politiques belges et européens, ainsi que les médias et d’autres associations, pour qu’ils tiennent compte des revendications des populations locales. Car c’est en partenaires soudés et solidaires des pays évoqués ci-dessus que la Belgique et l’Europe peuvent appuyer la paix et la justice sociale dans le monde.

Notre travail est possible grâce à votre générosité ! C’est ainsi que nous faisons appel, comme chaque année, à votre solidarité ! Tous vos dons, peu importe le montant, font la différence.

De tout cœur, un très grand merci pour votre soutien !

Arnaud Gorgemans
Président de Justice et Paix

* Votre don est fiscalement déductible à partir de 40 euros

PDF - 267.6 ko
Téléchargez le bulletin de virement
partager par email