Projets

Visite de partenaires au Burundi

En voyage partenarial au Burundi, Justice & Paix a rencontré à Bujumbura la Commission épiscopale Justice et Paix (CEJP), partenaire de longue date et, depuis plus de dix-huit mois, actrice central du projet Civic Space, initiative soutenue par les Affaires étrangères belges. Ce projet accompagne les femmes et les jeunes à devenir actrices et acteurs de bonne gouvernance et de cohésion sociale dans leurs communautés. Il leur offre des espaces pour se former et participer activement à la vie publique.

Cette visite a été marquée par la prise de contact avec l’Abbé Emile Ndayizigiye, nouveau secrétaire exécutif permanent de la CEJP. Il succède à l’Abbé Charles Karorero, que nous remercions vivement pour l’énergie et la vision qu’il a mises au service de la CEJP tout au long de son mandat.

Avant d’assumer cette nouvelle responsabilité, l’Abbé Emile a séjourné quatre années à Rome pour mener à bien ses recherches doctorales en développement et paix et coopération internationale. Il dirigeait au moment de son départ pour Rome le Conseil pour l’éducation et le développement (COPED), une des principales ONG du Burundi.

Nous lui exprimons nos vœux de réussite et réaffirmons notre soutien pour que la CEJP poursuive, avec ses partenaires, son action en faveur de la justice, de la paix et de la vitalité de l’espace civique au Burundi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Prénom - Nom