THE low-tech, c’est quoi ?
THE low-tech constituent un concept central pour accélérer la transition écologique dont notre société a besoin. Le groupe de travail low-tech entend promouvoir auprès des citoyen·nes, des médias et du monde politique le principe de technologies compatibles avec les limites planétaires et de sobriété de la consommation des ressources.
Appel à volontaires
Cette année, nous cherchons des volontaires pour mettre sur pied un module de formation d’une journée à destination des citoyen·nes belges qui souhaitent être renforcé·es sur les questions de notre consommation actuelle, des impacts de celle-ci sur certains pays producteurs de ressources, et des alternatives à celui-ci, comme la sobriété énergétique et la démarche low-tech.
Intéressé·e ? Vous pouvez vous inscrirre via le bouton ci–dessous, nous vous recontacterons au plus vite avec le programme de l’année !
Calendrier
À partir d’octobre 2024 et jusqu’en juin 2025, le groupe (qui se réunira tous les mois) recevra différents contenus sur les low-tech, participera à des animations (notamment « La fresque du low-tech ») et pourra se mettre en action en co-créant une formation de sensibilisation pour le grand public. Cette formation sera proposée aux citoyen·nes belges dès septembre 2025.
La première réunion aura lieu de 18h30 à 20h30 dans nos locaux (Chaussée Saint-Pierre, 208 – 1040 Etterbeek)