Au-delà du PIB : quels indicateurs pour quel projet de société ? (ForFor)

silhouettes_rencontre.jpg

L’argent, on le sait, ne suffit pas au bonheur. Et pourtant, notre société tend à faire de l’augmentation du PIB un objectif en soi plutôt qu’un moyen d’assurer un bien-être collectif. En réaction, un mouvement de remise en question propose depuis plusieurs décennies un « au-delà du PIB » et cherche à définir le sens de la vie en société au-delà de la croissance économique.


silhouettes_rencontre.jpg

La démarche est loin d’être évidente. Construire un indicateur de bien-être ou de prospérité,c’est nécessairement véhiculer une certaine idée du bien-vivre, du progrès. Comment les initiatives qu’on voit fleurir à différents niveaux et partout dans le monde ont-elles abordé ces questions ? Parviennent-elles à rendre compte des autres dimensions importantes de nos vies ?

Convaincus de l’importance, pour les citoyens, de prendre part à ce débat crucial, Justice et Paix entend apporter aux enseignants des éléments de compréhension des enjeux sous-tendant la thématique et proposer une réflexion et construction collectives de pistes d’actions applicables à l’école.

**Publics :

Cette formation est destinée aux professeurs du 3e degré Sciences économiques et sciences économiques appliquées. Cette édition se déroule dans le cadre des formations du ForFor (CECAFOC).

**Infos pratiques:

– Date : 02/02/2018
– Lieu : Namur – à déterminer
– Numéro de formation : 17ses006a
– Inscriptions et contacts via le site du CECAFOC

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom - Nom