« Il faut l’admettre : les problèmes environnementaux auxquels nous faisons face ne pourront pas être résolus simplement par une série d’innovations technologiques et de déploiements industriels de solutions alternatives. (…) A terme, nous devrons en passer par la sobriété et développer des technologies adaptées beaucoup plus sobres en énergie et ressources. (…) C’est toute l’idée des low tech, les « basses technologies », par opposition aux high tech. Il s’agit avant tout d’une démarche, orientée vers l’économie réelle de ressources, ni obscurantiste ni opposée à l’innovation ou au « progrès », mais recherchant les technologies les plus appropriées.”
Les low-tech, vers une civilisation techniquement soutenable. Philippe Bihouix, auteur du livre L’Âge des Low Tech et membre fondateur de l’Institut Momentum (l’anthropocène et ses issues), nous emmènera à la découverte des low tech et des opportunités qui en découlent, à l’occasion d’une conférence organisée par les Alumni Agro Louvain et Ingénieurs Louvain, Justice & Paix et Louvain Coopération le 9 octobre prochain.
Un drink sera offert à l’issue de la conférence, organisé conjointement par le Cercle Agro et le CI.
- Inscriptions : ici.
- PAF :
– Gratuit pour les étudiants et les membres de Justice & Paix, Louvain Coopération, les Agro Louvain Alumni ou l’AILouvain.
– 15€ pour les non-membres et autres intéressés (plus d’infos sur les formulaires).
- Evènement facebook? Là.