Les commissions régionales de Justice et Paix

Autonomes et composées de volontaires, les commissions régionales sont des groupes de citoyens engagés au niveau local, au sein des différents diocèses en Wallonie. Elles développent une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société en participant localement à la vie sociopolitique.

En 2016, les Commissions régionales mènent un travail de sensibilisation aux enjeux démocratiques en RD Congo à Namur, Liège et dans le Brabant-wallon. Ce projet intitulé Des citoyens en Belgique s’engagent pour la démocratie en Afrique centrale est financé par Wallonie-Bruxelles International.

Commission du Brabant wallon

Le but de cette commission est de faire connaître la situation en RD Congo à ses membres et au diocèse, et de sensibiliser à la lutte contre la précarité.

- Contact :
Denis Kialuta
Bureau d’Entraide et Fraternité
67, chaussée de Bruxelles – 1300 Wavre
Tél : 010/23 52 64 – GSM : 0498/64 19 89
dekialuta@gmail.com

Commission de Liège

Les activités de cette commission sont la sensibilisation à l’affectation des biens d’Église non utilisés au logement social, la réflexion sur des thématiques Nord-Sud et la sensibilisation à la lutte contre la précarité.

- Contact :
Laurent Capart
92, rue Saint-Gilles – 4000 Liège
l.capart@helmo.be

Commission de Namur

Cette commission est active dans la sensibilisation à la problématique du logement en rapport avec la santé, à l’accueil des étrangers, à la situation en Afrique centrale et à la lutte contre la précarité.

- Contact :
Liliane Toussaint
Tél. : +32 (0) 81 723910
liliane.toussaint@gmail.com

partager par email