Justice et Paix compense ses émissions de CO2

Justice et Paix réalise des efforts pour réduire son empreinte écologique, tant au niveau de la mobilité que de ses achats. Malgré nos efforts, certaines émissions de gaz à effet de serre (GES) ne peuvent être évitées. Justice et Paix a donc choisi de « compenser » ces émissions en soutenant un projet environnemental et social en Afrique.


img_5109_710x280.jpg

Justice et Paix empêche la déforestation en Ouganda

En Ouganda, 95% de la population dépend du bois et du charbon pour cuisiner, ce qui engendre des problèmes de déforestation. Par ailleurs, le « four », composé de quelques pierres et de bois au sein de l’habitation, ne permet pas d’évacuer les fumées correctement. Cela provoque de nombreuses maladies respiratoires. UNICEF estime, par exemple, que 2 millions d’enfants meurent de pneumonie chaque année.

Pour compenser ses émissions de CO2, Justice et Paix apporte son soutien au projet qui facilite l’accès des familles ougandaises à des fours à bois efficients.

En savoir plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom - Nom