Vers un changement systémique du Congo à la Belgique [Conférence en ligne]

cycle_de_formation_3_.png

Broederlijk Delen et Justice et Paix vous donnent rendez-vous le mercredi 31 mars à 19h pour une conférence sur la nécessité de changer de système économique pour aller vers plus d’égalité sociale aujourd’hui et demain.

cycle_de_formation_3_.png

Des nouveaux modèles de smartphones se succèdent de plus en plus vite, le monde se prépare pour les voitures électriques, et en même temps l’exploitation du cobalt cause des désastres pour les humains et la nature au Congo. Le système économique a dépassé ses limites avec comme conséquence une inégalité sociale croissante et une planète en péril. Si nous voulons laisser la chance à tout le monde de mener une vie digne aujourd’hui et demain, un changement est nécessaire. Mais par où commencer?

Broederlijk Delen tire des leçons apprises de 60 ans d’action et fait un plaidoyer pour le partage en tant que levier pour un changement de système. Ce changement implique des limites sociales, économiques et écologiques à la croissance. Lieve Herrijgers, directrice de Broederlijk Delen, nous expliquera comment et pourquoi la vision de Broederlijk Delen a évolué à travers les années.

Ensuite Patrick Balemba de Justice et Paix nous donnera une vue de l’exploitation des ressources au Congo, qui appelle une véritable solidarité et un changement de système, que signifient-ils pour le Congo? Et quel rôle pouvons-nous jouer depuis la Belgique?

Informations pratiques :

  • Mercredi 31 mars à 19h
  • La séance se déroulera en ligne
  • Inscriptions : www.houseofcompassion.be/inscription
  • Cet événement est bilingue. Une traduction simultanée est prévue.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.