The EU Regulation on responsible mineral supply and its accompanying measures: views from civil society from producing countries

report.png
[(report.png The EU Regulation on responsible mineral supply and its accompanying measures: views from civil society from producing countries. Picture: Frederic Triest December 2019 WORKSHOP REPORT)] Les 29 et 30 avril 2019, 5 organisations européennes de la société civile (dont EurAc) ont organisé l’atelier “The EU Regulation on responsible mineral supply and its accompanying measures: views from civil society from producing countries”. L’objectif était de réunir les acteurs de la société civile des pays miniers, tels que la RDC et la Colombie, ainsi que de l’UE, pour discuter de l’état de la mise en œuvre du règlement. Les participant·e·s ont discuté des risques, des opportunités et des défis liés au règlement et à ses mesures d’accompagnement pour les communautés et les mineurs dans leurs pays respectifs. Le principal résultat de l’atelier a été l’élaboration de recommandations aux décideurs·euses politiques de l’UE, rédigées conjointement avec les organisations de la société civile des pays producteurs de minerais et des pays européens. L’événement a permis d’atteindre cet objectif grâce à un débat critique auquel ont participé des représentant·e·s des pays producteurs et importateurs. Le présent document (en anglais) donne un aperçu des principaux arguments, préoccupations et solutions discutés et élaborés au cours des deux jours d’atelier. (Eurac) Le rapport complet en anglais est disponible ici.

Documents joints

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.