ANNULE – Quelle transition énergétique en Belgique ?

eolienne.jpg

Les minerais de la transition énergétique: vers une société sobre en carbone pour toutes et tous !

eolienne.jpg

Justice et Paix souhaite présenter le rapport sur « Les minerais de la transition énergétique » et attirer votre attention sur les enjeux liés à la transition énergétique. Bien que la transition vers une énergie renouvelable et à faible émission de carbone soit nécessaire et urgente pour combattre la crise climatique, les nouvelles technologies de « l’énergie verte » entraînent une augmentation considérable de la demande en minerais. Les problèmes sociaux et environnementaux liés à l’exploitation minière qui existent déjà, notamment dans les pays producteurs du Sud, risquent donc de s’aggraver fortement.

L’énergie dite « verte » est souvent présentée aujourd’hui comme la solution unique à de nombreux problèmes environnementaux, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Justice et Paix prévoit d’inviter Romain Gelin, auteur du livre « Des limites de la transition: pour une décroissance délibérée » pour un débat avec vous sur la transition énergétique en Belgique.

Une session d’échanges sera prévue pour que vous puissiez poser vos questions.

[(Au vu du contexte sanitaire actuel, la taille de la salle ne nous permettra pas d’accueillir plus de 15 personnes. Merci de vous munir de votre masque. )]

Infos

Date: Jeudi 12 novembre de 18h30 à 20h30
Lieu : Maison Chambéry Rue de Chambéry 24, 1040 Etterbeek
Contacts : 02/896 95 00 | info@justicepaix.be
Gratuit.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.