Le 10 décemb' />

Pour Parler de Paix N°117 – Les droits humains: théorie ou réalité?

L'équipe du Pour Parler de Paix se penche sur la question de la protection des droits humains.

Le 10 décembre 1948, l’Assemble générale des Nations unies adoptait la déclaration universelle des droits de l’homme. 73 ans plus tard, ce texte fondateur, universel et essentiel pour la protection des droits humains continue de poser le cadre d’un idéal difficile à atteindre. Il suffit de pencher son regard sur l’actualité ou sur la première page d’un journal ou encore d’effleurer son smartphone pour constater que partout la protection fondamentale de la personne humaine et de sa dignité peine à se réaliser.

Participez vous aussi à la rédaction de notre revue trimestrielle: le Pour Parler de Paix

Cette revue est rédigée par une partie de notre équipe de permanent·es et grâce à l’aide précieuse de nos volontaires. Vous voulez rejoindre l’équipe de rédaction? Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet? Contactez Mila Gatti : mila.gatti@justicepaix.be

Vous souhaitez recevoir ce feuillet en version papier?

Le Pour Parler de Paix est disponible en version PDF gratuitement sur notre site internet. Vous pouvez également recevoir la revue en version papier à votre domicile en vous abonnant ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.