La Lutte contre les violences socio-économiques en Wallonie

En 2013 et 2014, la Commission Justice et Paix Belgique francophone et ses membres bénévoles réunis en commission régionale mènent un plaidoyer de lutte contre la précarité.


Fréquences et informations sur la Radio RCF

Les violences socio-économiques identifiées sont triples. Premièrement, les mesures d’austérité qui font payer aux personnes précarisées les erreurs de managers financiers et d’élus politiques.

Deuxièmement, le racisme, comme “machine à précariser”, lequel rend des groupes et des individus beaucoup plus malléables pour le système capitaliste.

Troisièmement, les licenciements massifs: les sans-emplois n’ont plus un revenu décent leur permettant d’avoir accès à un logement de qualité et d’assurer leur santé, leur culture, …

En vue des élections de 2014 notamment, La Commission Justice et Paix et ses membres bénévoles mènent un plaidoyer afin que la lutte contre la précarité soit mise au cœur de l’agenda politique des candidats. L’ambition est aussi d’interpeller tous les citoyens et l’Eglise elle-même.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.