Droits humains en danger au Pérou

2017-06-01_les_ravages_du_capitalisme_sur_les_communautes_locales_710x280-2.jpg

Sur base de la projection de son documentaire Pérou : la mine à tout prix, Justice et Paix vous invite à découvrir le témoignage de son partenaire péruvien, Javier Mujica, Président de « Pérou Equité ».


2017-06-01_les_ravages_du_capitalisme_sur_les_communautes_locales_710x280-2.jpg

([*[Pérou: la mine à tout prix*]
« Au Pérou, le secteur minier est considéré comme crucial au maintien de la croissance et du développement du pays. C’est sans prendre en compte les impacts que l’extraction des ressources naturelles cause sur la stabilité du pays, les populations et l’environnement. Des alternatives existent à l’extraction comme la mise en place de modèles de développement basés sur l’agriculture ou le recyclage de déchets électroniques ».)]

**Intervenant :

Javier Mujica, Président de Equidad, « centro de Políticas Públicas y Derechos Humanos » au Pérou. Il est spécialiste des accords commerciaux et de leurs impacts sur les Droits humains.

[*Javier Mujica prendra la parole au Parlement Wallon le 1er juin, lors d’une audience, pour dénoncer le contenu de l’accord commercial TLC entre l’Europe, la Colombie et le Pérou.*]

***Modérateur :

Valéry Witsel, responsable animation et Amérique Latine chez Justice et Paix.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.