Au-delà du PIB : quels indicateurs pour quel projet de société ? (ForFor)

silhouettes_rencontre.jpg

L’argent, on le sait, ne suffit pas au bonheur. Et pourtant, notre société tend à faire de l’augmentation du PIB un objectif en soi plutôt qu’un moyen d’assurer un bien-être collectif. En réaction, un mouvement de remise en question propose depuis plusieurs décennies un « au-delà du PIB » et cherche à définir le sens de la vie en société au-delà de la croissance économique.


silhouettes_rencontre.jpg

La démarche est loin d’être évidente. Construire un indicateur de bien-être ou de prospérité,c’est nécessairement véhiculer une certaine idée du bien-vivre, du progrès. Comment les initiatives qu’on voit fleurir à différents niveaux et partout dans le monde ont-elles abordé ces questions ? Parviennent-elles à rendre compte des autres dimensions importantes de nos vies ?

Convaincus de l’importance, pour les citoyens, de prendre part à ce débat crucial, Justice et Paix entend apporter aux enseignants des éléments de compréhension des enjeux sous-tendant la thématique et proposer une réflexion et construction collectives de pistes d’actions applicables à l’école.

**Publics :

Cette formation est destinée aux professeurs du 3e degré Sciences économiques et sciences économiques appliquées. Cette édition se déroule dans le cadre des formations du ForFor (CECAFOC).

**Infos pratiques:

– Date : 02/02/2018
– Lieu : Namur – à déterminer
– Numéro de formation : 17ses006a
– Inscriptions et contacts via le site du CECAFOC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.