Dette et ressources naturelles : un regard d’Eglise

Entraide et Fraternité et Justice et Paix vous donnent rendez-vous le jeudi 18 février à 18h pour la conférence inaugurale de sa campagne de Carême de partage 2021 en présence de Mgr Delville et l’abbé Paul Kadundu.

Afin de débuter cette 60e campagne consacrée à la RDC et à la dette des pays du Sud, Entraide et Fraternité et l’ONG Justice et Paix organisent une conférence inaugurale sur la thématique de la dette et des ressources naturelles en RD Congo.

Pour en parler, deux représentants de l’Eglise seront parmi nous. L’abbé Paul Kadundu, recteur honoraire de l’université catholique de Bukavu abordera les conséquences du poids de la dette au quotidien. Il sera accompagné par Mgr Deville, évêque de Liège et évêque référendaire d’Entraide et Fraternité. Ce dernier se concentrera sur de l’enseignement de l’Église dans les relations Nord/Sud et les raisons qui doivent nous pousser à nous engager.

La conférence sera co-animée par Entraide et Fraternité et Justice et Paix, deux ONG actives sur la question des ressources naturelles et de la dette avec de nombreux partenaires en République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs.

Informations pratiques

- 18 février à 18h
- La séance se déroulera sur Zoom et sera retransmise en direct sur les pages Facebook d’Entraide et Fraternité et de Justice et Paix. Le JOUR-J, ce Facebook live sera accessible à tout le monde, y compris les personnes qui n’ont pas de compte Facebook via ce lien.
Pour plus d’infos : jonas.jaccard entraide.be

Évenements passés

partager par email