La transition écologique se joue aujourd’hui. Et il est plus que temps !
Ce n’est pas nouveau, la planète ne se porte pas très bien.
Entre le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité, il y a de quoi se laisser décourager. Mais restons optimistes, il est encore temps d’agir!
Youth for Climate et Justice & Paix recherchent des citoyen·nes entre 18 et 30 ans pour prendre part à la transition en interpellant nos responsables politiques !
Soyons force de propositions, échangeons et interpellons nos élu.e.s pour une transition écologique sobre et juste.
Rendez-vous le 21/04/22 au SeeU – Salle QG Dinédit (Avenue de la couronne, 227-1050, Ixelles) à 18h30 à 21h30. Nous discuterons ensemble de la transition écologique, de ses implications et mettrons nos idées en commun pour qu’elle soit la plus réussie possible ! Le but de la rencontre ? Mettre de l’ordre dans nos idées et préparer les mesures que nous présenterons aux représentant·es de partis politiques. Enfin, nous aurons l’occasion de boire un verre au bar de la salle pour finir la soirée en beauté !
Interpellons nos représentant·es politiques à la Tour à Plomb (Rue de l’Abattoir 24 – 1000 Bruxelles) le 5 mai de 18h30 à 20h30. Nous leur présenterons les mesures d’une transition écologique sobre et juste et en discuterons avec eux/elles ! Le but de la soirée? Nous assurer que la transition écologique est bien à l’agenda politique en interpellant nos élu·es sur ses enjeux et son urgence
Politique de confidentialité | Justice & Paix – Chaussée Saint-Pierre, 208 à 1040 Bruxelles Tél : +32 (0) 2 896 95 00 info@justicepaix.be | WebDesign par Banlieues asbl
Une réponse
-Utilisez toujours plus le biomimetisme
-Remettre en question la société et notamment la domination que peuvent avoir les humains (surtout les hommes) sur le mondes, la nature, les femmes, les animaux…
-Utiliser l’azote présent dans les excréments et urines des humains comme engrais naturel pour l’agriculture.
-Instaurez un nouveau système d’économie et de travail (moins de travail pour plus de temps pour faire les choses soi même, ou plus de travail pour le bien commun).
-Un urbanisme plus adapté, baies vitrées tournées vers le sud, villes plus vertes, plus espacées et moins bétonnées de partout.
– …
Plus de routes piétonnes.