Objectifs du développement durable : grands enjeux, petites actions ?

capture_d_e_cran_2020-10-14_a_22.48.54.png

Le terme “développement durable” est apparu pour la première fois dans un rapport des Nations-unies en 1987 avec une question qui reste d’une actualité brûlante : comment satisfaire nos besoins sans compromettre l’avenir des générations futures ? Pour pouvoir y répondre, les 193 Etats membres de l’ONU ont adopté le 25 septembre 2015 un programme de développement durable appelé “Agenda 2030”. C’est une feuille de route comportant 17 objectifs du développement durable (ODD) à atteindre d’ici 2030.

[**SOMMAIRE ÉDITO L’ACTUALITÉ : REGARDS ET POSITIONS*] High Level Political Forum 2020 [**DOSSIER*] CAP SUR LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE : OÙ EN EST-ON POUR 2030 ? Introduction Première réflexion La réalisation des ODD freinée par l’effritement du multilatéralisme Deuxième réflexion Covid-19 : quel impact sur l’Agenda 2030 ? Troisième réflexion L’ODD 14 : un exemple concret de ce qui menace nos mers [**ESPACE LIBRE*] Ernesto Cardenal, prêtre, poète et homme politique [**PORTRAIT / POINT DE VUE*] Le combat pour un monde durable, plus nécessaire que jamais [**BRÈVES*]

Documents joints

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.