L’Est de la RD Congo : quand « insécurité » rime avec « impunité »

L’insécurité et l’impunité qui règnent à l’Est de la RD Congo depuis plusieurs décennies se renforcent mutuellement, l’une bénéficiant à l’autre, toujours au détriment des populations.

Fin août 2008, les combats ont repris après quelques mois d’une accalmie relative et la crainte d’un retour à une guerre qui n’ose pas encore dire son nom réapparaît au sein des populations et de la société civile des Kivu. L’insécurité paralyse tout effort de reconstruction, toute tentative de retour à la normale. Tant qu’il n’y sera pas mis fin, aucune paix stable et durable ne pourra s’enraciner dans la région et aucun règne de la justice ne pourra être établi. La population des Kivu réclame la sécurité, Justice et Paix veut relayer cet appel.

Documents joints

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.