Justice et Paix, en collaboration avec le CECAFOC (Centre Catholique de Formation en cours de Carrière), organise une formation destinée aux enseignants du cours de religion travaillant dans le réseau libre.
L’actualité nous montre qu’il est de plus en plus fondamental de traiter en classe le lien entre violence et religion. La formation aborde cette question à partir de trois angles d’approche différents et complémentaires : médiatique, biblique et anthropologique. Elle prévoit l’expérimentation de techniques pédagogiques pour aborder les conflits liés à la différence convictionnelle, pour faciliter le dialogue et la rencontre mutuelle, tout en déconstruisant les stéréotypes de chacun. En d’autres termes, pour mettre en valeur la richesse d’une classe multiculturelle.
En alternant exposés et ateliers participatifs, cette formation vise donc à la fois un apport de contenus et une appropriation des clés de lecture et outils pédagogiques proposés.
Infos pratiques :
– Code formation : 16rel001a
– Dates : 26 & 27 janvier 2017
– Horaire : de 9h à 16h
– Adresse : Rue Maurice Liétart, 31 à 1150 Bruxelles
Infos et inscriptions :
Pour s’inscrire à cette formation et pour plus d’informations, consultez le site et la brochure des formations 2016-2017 du CECAFOC