Walk in my shoes est un ‘serious game’ qui invite vos élèves à plonger dans la vie de trois jeunes réfugié·es. Cet outil vous permet d’aborder la thématique des migrations de manière innovante avec vos élèves (2e-3e degré de secondaire).
Vous souhaitez utiliser Walk in my shoes dans votre classe, mais ne savez pas exactement comment procéder ? Nous vous proposons cette courte formation pour découvrir l’outil et comment vous pouvez l’utiliser concrètement.
Je m’inscris à la prochaine formation
Je découvre l’outil digital Walk in my shoes
La migration est une thématique complexe qui peut susciter des réactions polarisées. Walk in my shoes vous permet d’aborder ce sujet sensible autrement, à partir de l’humain et d’histoires singulières qui rendent les réalités migratoires plus intelligibles et palpables. Il vous permet également d’aborder de nombreuses facettes de la migration : conflits et violences dans le monde, réalités sur les routes migratoires, et la manière dont nous vivons ensemble ici.
Vous avez envie d’utiliser Walk in my shoes, mais vous vous demandez comment vous y prendre concrètement et comment l’articuler à votre matière de cours ou vos objectifs pédagogiques ? Nous vous aidons lors de cette formation.
La formation est donnée par Caritas International et Justice & Paix, en ligne via ZOOM. Un lien vous sera envoyé par mail la veille de la formation.
Mercredi 29 novembre 2023, de 13h30 à 16h30, en ligne via ZOOM.
Avec le soutien de la Direction générale Coopération au développement et aide humanitaire (DGD)