Un écueil sur le chemin de la paix

La Commission Justice et Paix francophone de Belgique œuvre, notamment au plan international, sur les questions de paix, de sécurité et de défense. Elle le fait dans une démarche de réflexion et d’analyse qui prend en compte les situations de pays dont elle a tout particulièrement souci : ceux d’Afrique Centrale – Burundi, RDC et Rwanda, ainsi que d’Amérique Latine : Pérou, Mexique et Guatemala.

La contribution qu’elle tient à partager dans ces quelques lignes ne s’attache pas faire état des activités réalisées ou en projet sur l’ensemble de ces problématiques. Elle a pour objectif de mettre en exergue un écueil rencontré comme infranchissable et incontournable sur les chemins qui mènent à la paix : l’impunité à la suite de violences, et ses conséquences, immédiates parfois, mais à terme certainement, sur les chances de paix pour les populations qui y sont confrontées. 2007AnalyseLimpuniteunecueilsurlechemindelapaix.pdf

Documents joints

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom - Nom