Quand 32 millions de citoyens veulent faire entendre leur(s) voix… Retour sur les élections en République Démocratique du Congo

Le 28 novembre dernier, les Congolais se sont finalement bel et bien rendus aux urnes pour exprimer leur opinion. Au programme : le choix d’un nouveau président de la République ainsi que l’élection de 500 nouveaux députés à l’Assemblée nationale. Malgré le retard engendré lors de la préparation et les nombreuses rumeurs de report de la date du scrutin, le calendrier annoncé par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) a donc été respecté. Dans quelles conditions ? Dans quelle ambiance ? De retour de la République Démocratique du Congo où elle a participé à une mission d’observation des élections, la Commission Justice et Paix francophone de Belgique livre ses impressions sur ces élections « hors norme » et met en exergue certains défis auxquels le pays doit maintenant faire face.

Documents joints

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.