Formation citoyenne : "Comprendre les conflits internationaux"

La formation aborde la question des conflits au départ de concepts géopolitiques qui sont éclairés par des applications concrètes, en permettant ainsi une meilleure appropriation. Ensuite, elle propose des outils et démarches d’analyse de conflit et invite les participants à appliquer concrètement ces outils et concepts théoriques à travers l’analyse d’un conflit spécifique.

Alternant exposés et ateliers participatifs, cette formation se veut interactive pour permettre des échanges entre les participants et construire ainsi une réflexion collective sur les différentes manières d’aborder un conflit international avec des jeunes et d’éveiller leur conscience citoyenne et solidaire. Pour aller dans ce sens, elle propose des démarches et outils pédagogiques faciles à s’approprier.

Pour qui ?

Cette formation est destinée aux enseignants du secondaire supérieur, particulièrement adaptée au cours de géographie et sciences humaines et aux personnes en charge d’animations qui souhaitent développer la question des conflits internationaux avec des élèves ou des jeunes, mais aussi aux citoyen-ne-s avides d’informations sérieuses à ce sujet.

Informations pratiques

Date :
Samedi 28 novembre 2019, 9h – 16h30
Lieu : Commission Justice et Paix – Chaussée Saint-Pierre, 208 – 1040 Bruxelles.
Prix :
Informations sur les modalités de paiement au moment de l’inscription).
15€.
10€ : pour les personnes étudiantes, retraitées et sans emploi.
Contact : clara.debeve justicepaix.be - 02 896 95 06

Inscriptions

Inscriptions

Évenements passés

partager par email