Plaidoyer

Convaincue qu’un monde plus juste se construit non seulement dans le Sud, mais aussi et surtout au Nord où est concentré une bonne partie du pouvoir économique et politique de la planète, la Commission Justice et Paix développe un travail de plaidoyer politique en faveur des droits humains et de la justice aux niveaux tant national, qu’européen et international.

Ce plaidoyer, s’inspirant de l’étude rigoureuse des conflits et des enjeux internationaux, prend la forme d’interpellations, de prises de position et de mémorandums que la Commission Justice et Paix destine à nos décideurs politiques.

Il prend également la forme de rencontres politiques que nous organisons autour des thèmes et des zones géographiques que nous travaillons.

Conscient que notre action et les messages qu’elle porte ne peuvent être entendus si nous restons isolés, nous associons nos partenaires à nos initiatives de sensibilisation politique et, réciproquement, nous soutenons et participons à certaines activités de plaidoyer développées par ceux-ci.

partager par email