EurAc envoie une mission d’observation aux élections législatives au Burundi

Bruxelles, 18 juillet 2010

EurAc envoie une mission d’observation aux élections législatives au Burundi

Ce dimanche matin 18 juillet 2010, une équipe d’EurAc (réseau des ONG européennes qui travaillent en Afrique Centrale) est partie au Burundi pour observer les élections législatives prévues pour le 23 juillet. L’équipe est composée de cadres, d’animateurs et de bénévoles des associations-membres d’EurAc, et sera coordonnée par Donatella Rostagno, Policy Officer d’EurAc. Les observateurs d’EurAc renforceront l’action de la Cosome (Coalition de la Société civile pour le Monitoring Electorale), une structure de la société civile burundaise. Il s’agit de la deuxième équipe d’observateurs d’EurAc dans le cycle électoral actuel, après le scrutin communal du 24 mai.

Nous sommes convaincus que cette mission d’observation électorale contribuera au caractère libre et transparent du cycle électoral qui, s’il se déroule bien, permettra au Burundi de tourner définitivement la page du conflit et de se concentrer sur la bonne gouvernance et la lutte contre la pauvreté.

Nous déplorons que des acteurs politiques importants se soient retirés du processus. Néanmoins, nous restons convaincus de la pertinence de notre mission et de notre appui au monitoring des élections par la société civile burundaise.

Renseignements complémentaires :

Donatella Rostagno (au Burundi)+32.496.074905

Kris Berwouts (à Bruxelles) +32.485.070852

partager par email