Quelles réponses des autorités belges aux recommandation de la société civile ?

La guerre en RDC est officiellement terminée depuis 2003. Or, les populations de l’Est du pays subissent toujours des épisodes réguliers de violences déclenchés par des groupes militaires armés, rebelles ou de l’armée nationale.

Plusieurs associations et spécialistes de la RDC expliquent les origines de cette crise et les mécanismes qui l’entretiennent jusqu’à aujourd’hui. Nombreux aussi sont ceux qui ont émis des recommandations pertinentes aux différentes autorités  – congolaises ou internationales, gouvernementales ou rebelles  – afin qu’une solution pacifique puisse être trouvée et que les populations du Kivu puissent vivre en paix et en sécurité. Les autorités belges aussi se sont impliquées dans ces négociations. Justice et Paix pose la question des réponses envisagées par la Belgique à ces préoccupations. 2007AnalyseLacriseauNordKivuetlesreponsesdelaBelgique.pdf

Documents joints

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Inscrivez-vous!

Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer chaque mois les dernières actualités de Justice et Paix.