« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Dialogue avec la Conférence Episcopale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC)”

octobre 27 @ 18h30 20h30

Etat des lieux du processus électoral en RD Congo : engagement des Eglises catholique et protestante pour la démocratie, Quelles solutions et pistes d’actions pour les confessions religieuses congolaises sur la composition de l’équipe de la Commission électorale nationale indépendante ?

Alors que 2022, année préélectorale, approche à grands pas, la RD Congo semble s’enliser dans une nouvelle période d’incertitude à la veille des prochaines élections présidentielle et législatives. L’élection du prochain président de la Céni, Commission électorale nationale indépendante, est loin de faire consensus parmi les confessions religieuses et les craintes d’un glissement du calendrier électoral persistent.

La CJP vous invite à une rencontre avec une délégation de la CENCO et l’ECC, toutes les deux au cœur des débats actuels, pour comprendre les défis démocratiques actuels et à long terme auxquels la RD Congo devra faire face.

Date : le mercredi 27 octobre de 18h30 à 20h30 Lieu : Forum Saint Michel –  Bd Saint-Michel 24, 1040 Bruxelles Gratuit – Inscription obligatoire.