Du 6 au 9 mars 2023, la Commission Justice et Paix a l’honneur d’accueillir ses partenaires de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour une tournée de plaidoyer, à Bruxelles.

La délégation sera composée de : Mgr Marcel UTEMBI (Président de la CENCO), Mgr Donatien NSHOLE (Secrétaire général de la CENCO), Père Clément MAKIOBO (Secrétaire Exécutif de la CJP Congo), Cyrille Ebotoko (Membre de la CJP Congo) et du Révérend Eric NSENGA (Secrétaire général de l’ECC).
À cette occasion, ceux-ci souhaitent organiser une conférence grand public, le mercredi 08 mars 2023, au Mundo-Madou, Avenue des arts, 7, 1080 – 1210, Bruxelles (métro Arts-loi).
Ils aborderont divers enjeux relatifs à cette année 2023, année du 4ème cycle d’élections congolaises:
- La situation sécuritaire et humanitaire à l’Est de la RDC ;
- L’éducation civique et électorale ;
- L’inclusivité des élections ;
- Les discours de haine ;
- La prévention des conflits post-électoraux.
Un drink est prévu après la conférence afin de pouvoir continuer les échanges.
La conférence est gratuite, mais nous vous demandons de vous inscrire afin d’organiser cet événement au mieux !
IL N’EST PLUS POSSIBLE DE S’INSCRIRE A CET EVENEMENT – COMPLET.