Droits humains : Notre idéal commun !

affiche_guy_aurenche_portrait_a3.png

À partir de ses 45 années d’engagement en faveur des droits humains, en France et à travers le monde, Guy Aurenche s’interroge, en ce 70e anniversaire de la Déclaration Universelle : quelle est aujourd’hui la pertinence du combat pour les droits humains ?
Le contexte actuel est fortement défavorable ! La crise de la Personne, du Politique, du Sens, le triomphe de l’économie basée sur le profit maximal, les grandes menaces sur les équilibres écologiques… Quel rôle la dynamique des droits humains peut-elle jouer ? Il ne s’agit ni d’optimisme ni de pessimisme mais de l’engagement aux côtés de celles et ceux qui n’acceptent pas l’inacceptable. Alors, en partenariat et en dialogue avec les défenseurs de la dignité humaine, le combat pour la promotion des droits humains prend tout son sens.

Guy Aurenche a mené de front une carrière d’avocat et de militant des droits humains, notamment à travers son engagement contre la torture au sein de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) dont il fut le président.


affiche_guy_aurenche_portrait_a3.png

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom - Nom