Quand 32 millions de citoyens veulent faire entendre leur(s) voix… Retour sur les élections en République Démocratique du Congo

Le 28 novembre dernier, les Congolais se sont finalement bel et bien rendus aux urnes pour exprimer leur opinion. Au programme : le choix d’un nouveau président de la République ainsi que l’élection de 500 nouveaux députés à l’Assemblée nationale. Malgré le retard engendré lors de la préparation et les nombreuses rumeurs de report de la date du scrutin, le calendrier annoncé par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) a donc été respecté. Dans quelles conditions ? Dans quelle ambiance ? De retour de la République Démocratique du Congo où elle a participé à une mission d’observation des élections, la Commission Justice et Paix francophone de Belgique livre ses impressions sur ces élections « hors norme » et met en exergue certains défis auxquels le pays doit maintenant faire face.

Documents joints

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom - Nom