Quelles réponses des autorités belges aux recommandation de la société civile ?

La guerre en RDC est officiellement terminée depuis 2003. Or, les populations de l’Est du pays subissent toujours des épisodes réguliers de violences déclenchés par des groupes militaires armés, rebelles ou de l’armée nationale.

Plusieurs associations et spécialistes de la RDC expliquent les origines de cette crise et les mécanismes qui l’entretiennent jusqu’à aujourd’hui. Nombreux aussi sont ceux qui ont émis des recommandations pertinentes aux différentes autorités  – congolaises ou internationales, gouvernementales ou rebelles  – afin qu’une solution pacifique puisse être trouvée et que les populations du Kivu puissent vivre en paix et en sécurité. Les autorités belges aussi se sont impliquées dans ces négociations. Justice et Paix pose la question des réponses envisagées par la Belgique à ces préoccupations. 2007AnalyseLacriseauNordKivuetlesreponsesdelaBelgique.pdf

Documents joints

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Dans l'actualité

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à notre newsletter en ligne et recevez une information mensuelle complète.

Engagez-vous à nos côtés !

Nos actus péda dans votre boîte mail ?

Remplissez ce formulaire pour être tenu·e au courant de nos actualités pédagogiques (formations, outils pédagogiques etc.)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom - Nom