Questions sociales
Retrouvez ci-dessous tous nos articles consacrés à ce sujet.
Et si l’économie nous parlait du bonheur ?
RTBF - 20 janvier 2014L’ONG Justice et Paix est l’invitée de l’émission "Utopia" pour parler de son livre "Et si l’économie nous parlait du bonheur ? Des indicateurs de prospérité citoyens".
Et si l’économie nous parlait du bonheur ?
Bel RTL - 15 janvier 2014L’ONG Justice et Paix est l’invitée de l’émission "Bel RTL Soir" pour parler de son livre "Et si l’économie nous parlait du bonheur ? Des indicateurs de prospérité citoyens".
Et si l’économie nous parlait du bonheur ?
Revue Valériane - Janvier 2014La revue Valériane de Nature et Progrès consacre un article au livre de Justice et Paix "Et si l’économie nous parlait du bonheur ? Des indicateurs de prospérité citoyens".
Faire un legs : un acte citoyen ?
À la veille du Salon du Testament, édition 2013, nous préparons notre travail de présentation et de sensibilisation vers un public susceptible de faire un legs pour une bonne cause.
Et si l’économie nous parlait du bonheur ? Des indicateurs de prospérité citoyens
Ce livre balise le débat sur les indicateurs de bien-être, questionnant le monopole du PIB dans le rôle de boussole pour nos sociétés.
L’approvisionnement en minerais des européens à n’importe quel prix ?
« Si tu veux la paix, prépare la guerre. » Cette recommandation bien connue de Clausewitz est d’application dans le domaine des matières premières au nom du développement et sous la bannière des droits de l’Homme.
Une affiche pour exprimer sa citoyenneté
Que signifie réellement faire preuve d’une « citoyenneté active » ? Réponses de jeunes participants à des ateliers conjuguant réflexion citoyenne et éducation aux médias.
Collaboration réussie autour d’un projet d’éducation citoyenne à l’école !
Si le monde scolaire et celui de l’associatif se croisent souvent à l’occasion de Salons ou d’animations ponctuelles, il n’est ni fréquent ni aisé de parvenir à l’élaboration d’un réel projet éducatif commun se déroulant dans le cadre même de l’école.
Le secteur privé : une alternative de financement ?
Face à la situation de crise que vivent nos économies, même le secteur associatif doit être capable d’imaginer des alternatives au financement public.
Maîtrise politique des activités commerciales et financières mondiales
ÉtudeComment construire une société où l’activité économique soit au service des exigences de la justice et du bien commun ?
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | page suivante