Javier Mujica

Javier Mujica Petit est un avocat spécialisé en Droit International et un activiste en droits de l’homme, notamment économiques, sociaux et culturels. Il est Président de l’Organisation EQUIDAD mais aussi consultant de l’UNICEF, de l’OIT, d’UNIFEM et du PNUD. Il a été deux fois coordinateur général du processus d’adoption du Plan national des droits de l’homme du Pérou.

EQUIDAD est une association civile qui accompagne et défend les victimes des violations des droits de l’homme. EQUIDAD mène des actions de plaidoyer aux niveaux local, régional et international pour s’assurer que les politiques publiques sont élaborées d’un point de vue des droits universels de l’homme. Leur vision est de devenir un acteur reconnu dans la promotion des droits de l’homme et encourager les autorités à respecter et à faire respecter les droits des individus, individuels et collectifs.

Pour réaliser sa mission, EQUIDAD travaille avec des juristes experts, anthropologues, politologues, biologistes, économistes, professionnels de la santé publique, communicateurs, enseignants et artistes interculturels, qui collaborent régulièrement avec l’organisation. Leur travail se concentre sur la défense de droits de l’homme et la promotion des valeurs en lien avec le respect de l’environnement, l’égalité de sexes et la protection des plus vulnérables avec une perspective critique sur le développement et le rôle des politiques publiques.

partager par email