Faire un don

Devenez acteur de paix !

Votre participation sous forme de dons nous permet de continuer nos activités ici au Nord avec notre plaidoyer politique et nos activités dédiées aux citoyens. Votre générosité nous permet aussi de travailler au Sud à travers l’accompagnement de nos partenaires, de la recherche et de l’analyse de situations d’injustice auxquelles nous voulons mettre fin.

Donner est un acte de générosité envers l’autre. Vous êtes un acteur indispensable de notre travail. Votre geste généreux nous permet de continuer celui-ci pour un développement et une paix durables.

Voici les différentes possibilités :

Faire un don régulier

Si vous souhaitez soutenir notre travail de façon régulière vous avez la possibilité de le faire en effectuant un ordre permanent depuis votre compte courant vers le nôtre BE30 0682 3529 1311, en indiquant "DON + votre nom, prénom et votre adresse" dans le champs "communication". Ceci vous permettra de nous faire bénéficier de la somme que vous aurez choisie de façon régulière et sans autre contrainte pour vous.

Faire un don ponctuel

Si vous souhaitez nous aider une fois de temps en temps, avec un petit ou plus grand montant, vous pouvez également faire un virement sur notre compte en banque BE30 0682 3529 1311 en indiquant "DON + votre nom, prénom et votre adresse" dans le champs "communication".

Pour tout don d’au moins 40 euros dans l’année vous recevrez une attestation fiscale de notre part. Cette attestation vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts s’élevant à 45% du montant versé. Même des petites sommes (par exemple 3.5 euros par mois pendant un an) vous permettront d’arriver aux montants nécessaires pour obtenir une attestation fiscale en fin d’année !

Le legs

Vous pouvez aussi décider de nous inclure, en tant qu’association, dans votre succession. Pour ce faire il existe différentes possibilités et nous sommes à votre entière disposition pour en parler ensemble ou consulter un notaire spécialisé dans la matière. Nous répondrons volontiers à vos questions, soit par téléphone 02/896.95.00 soit par mail info justicepaix.be

Code éthique et transparence

Nous appliquons le principe de la transparence. Lorsqu’ils ont été contrôlés par un Réviseur d’entreprises, nos comptes sont déposés auprès de la Banque Nationale et publiés sur notre site Internet. Notre rapport d’activités établit bien le lien entre nos comptes et toutes les activités réalisées pendant l’année.

Nous comptons également sur le soutien d’une équipe de bénévoles (Groupe Finances) qui nous guide et conseille en termes de gestion éthique de notre patrimoine.

Toutes nos informations sont reprises au sein des différentes sources d’information sur les dons comme le site de www.donorinfo.be ainsi que celui de la Fondation Roi Baudoin www.bonnescauses.be

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour tout renseignement concernant les dons et les legs :

Miguel Arrimadas
+32 (0) 2 896 95 00
info justicepaix.be

Un tout grand merci pour votre générosité ! Un tout grand merci pour votre don !

partager par email