Animateur·trice pédagogique / expert·e en pédagogie

Offre de stage non rémunéré (2 mois/mi-temps)

Justice et Paix est une association d’éducation permanente financée par la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu’une ONG d’éducation au développement financée par la Direction Générale du Développement. Justice et Paix place la prévention et la gestion de conflits au cœur de son travail. Son analyse est issue de l’expérience vécue par les populations du Sud, qu’elle relaie ensuite auprès des citoyens vivant en Belgique, des enseignants et animateurs, des responsables politiques, etc.

Travail attendu :

Dans le cadre de notre mission pédagogique, nous travaillons au développement d’une citoyenneté solidaire dans les écoles. Dans ce cadre, Justice et Paix et Iles de Paix ont développé le site web « école solidaire », véritable boîte à outils d’activités à mener en classe ou à l’école pour éveiller les élèves à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Dans le cadre de notre travail, nous recherchons quelqu’un capable de proposer de nouvelles fiches d’activités citoyennes à mener à l’école et de se charger de la diffusion de notre site web auprès des acteurs associatifs et scolaires.

Compétences requises :

-  Formation pédagogique (agrégation ou équivalent)
-  Connaissance du monde de l’école
-  Expérience dans la création de démarches et d’outils pédagogiques
-  Connaissance de l’ECMS (éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire)
-  Maîtrise parfaite du français écrit et oral
-  Autonomie et structure dans le travail

Durée :

Stage non rémunéré à réaliser entre mars et juin 2018.

Date limite d’envoi de la candidature :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à geraldine.duquenne@justicepaix.be pour le 26 février 2018.

partager par email