Emplois et Stages

Rejoindre Justice et Paix, c’est s’insérer dans une équipe dynamique et professionnelle et prendre part à des projets solides et prenants. En fonction des besoins et des possibilités de notre association, vous trouverez ci-dessous les postes à pourvoir.


Justice & Paix recherche un.e responsable de la formation
Le/la responsable de la formation a comme mission de coordonner l’offre de formation de Justice et Paix sur les questions de prévention/gestion des conflits et de mobilisation citoyenne. Dans ce cadre, il/elle crée des formations à destination d’un public d’adultes (enseignants, travailleurs sociaux…) et développe les supports (outils pédagogiques, etc.) nécessaires à ce travail. Il/elle assure la publicité de notre offre de formation.

Dans le cadre de sa mission d’éducation permanente et en tant qu’ONG de développement, Justice et Paix recrute un·e stagiaire.
Justice et Paix se donne pour objectif d’aider les citoyens à décoder l’actualité internationale en comprenant le jeu pratiqué par les grandes puissances.
Par le biais de son nouvel outil pédagogique et d’une formation (à destination d’un large public : enseignants, citoyens, intervenants sociaux, secteur associatif…), Justice et Paix propose des clés de lecture pour décrypter les conflits et confronter différents points de vue à leur égard. Il sera demandé au stagiaire de développer différents modules que nous pourrons mobiliser lors de nos formations, sur base des grilles de lecture proposées dans l’outil pédagogique.)]

Effectuer un stage chez Justice et Paix, c’est acquérir une expérience dans une association professionnelle et bien rodée.

Justice et Paix offre la possibilité d’effectuer des stages professionnels non rémunérés. Si nous ne pouvons vous garantir une réponse positive, celle-ci étant fonction des besoins et des possibilités de notre association, soyez sûrs que nous accorderons toute l’attention que votre demande mérite. Nous vous proposons donc de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation explicitant votre demande par courrier ou par mail à info justicepaix.be. Au plaisir de vous rencontrer !